La sophrologie en entreprise
Des clients exigeants, des dossiers en attente, une équipe démobilisée, des relations conflictuelles ? Les facteurs de stress au travail sont aussi variés que nombreux, et les signaux sont invariablement les mêmes : vous vous sentez tantôt dépassé, tantôt exaspéré, tantôt soucieux et oppressé, puis découragé, abattu…des douleurs corporelles apparaissent, dues à la tension nerveuse…C’est le signal d’alarme que vous donne votre organisme avant le tristement célèbre « burn out » !
Il faut réagir à temps. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, manager, salarié, il est dans l’intérêt de votre entreprise de préserver le bien-être au travail, car il est source de motivation, de capacité optimum, de créativité. La sophrologie, qui met l’accent sur la relaxation et la pleine conscience, est un outil idéal pour y parvenir.
Mes propositions
Des séances de relaxation en groupe, au cœur de la journée de travail, sont une excellente manière d’évacuer le stress et de recharger les batteries. Un atelier de sophrologie axé sur le bien-être et la détente peut être proposé une fois par semaine, autour de la pause déjeuner, par exemple.
Des modules spécifiques, sous forme de stages, permettent de travailler plus spécifiquement certains domaines :
- Prévention et contrôle du stress
Accroître ses capacités d’adaptation aux situation nouvelles, faire face à un surcroit de travail, maitriser ses émotions, renforcer la confiance en soi
- Amélioration des capacités intellectuelles
Améliorer la concentration et la mémoire, savoir prendre des décisions, développer sa créativité
- Se préparer à des événements
Pouvoir prendre la parole en public, préparer sereinement un entretien difficile, se préparer à un changement de poste ou une mutation